vendredi 14 novembre 2008

Divers

Hi!

Je suis occupé sur la planche 27 de Noirhomme. C'est jusqu'ici ma planche préférée de cet album. Pour ne pas vous en dévoiler de trop mais histoire de vous montrer tout de même quelque chose, voici la case 5 (un panoramique qui fait toute la largeur de la planche) :



Vient ensuite une petite recherche de perso, dans un univers que je n'ai pas encore développé, mais qu'il me plairait beaucoup beaucoup d'approfondir, une fois noirhomme fini ;) A savoir l'Amérique au début du 18ème siècle ;) Un perso "juste pour le fun", donc :



Et hop, j'en ajoute un :


7 commentaires:

Jimmy a dit…

superbe travail tout simplement !

J ai hate de voir le resultat !

Et je te souhaite de trouver un scenario pour explorer l Amerique du 18ième !

HAMO a dit…

Merci Jimmy :)

Tes encouragements me boostent, vraiment :)

Pour ce qui est de l'Amérique au 18ème, ce petit croquis n'était pas tout à fait innocent ;) Y'as pas mal de projets sur le feu ;) Plus d'infos d'ici les prochaines semaines, promis ;)

Jimmy a dit…

Ah ah !

Je suis impatient de voir ca, vraiment !

Jimmy a dit…

PS : le dernier dessin que tu as ajoute est vraiment cool aussi !

sylvain vallee a dit…

J'aime beaucoup ton perso "juste pour le fun" en buste. En plus d'être bien dans son volume et sa morphologie, c'est une bonne piste pour une résolution graphique en album...
Imagine cette technique sur une planche complète ! Oubliée la perte à l'encrage ! De l'énergie, rien que l'énergie du crayon ! je te dis ça parce que je suis moi-même tenté par cette technique...

a dit…

Ben Sylvain exprime tout à fait ce que j'avais aussi pensé en voyant ce dessin-là (buste). J'aime beaucoup ce perso et il me plaît vraiment tel qu'il est, une piste à creuser pour un prochain album ? Ton crayonné donne vraiment bien tel quel. Bon travail !!!

HAMO a dit…

Hello :)

Merci à Sylvain et Vé.

Bien sur, ce serait tentant d'utiliser cette technique en album :) Mais bon, j'ai un peu peur du piège... Mes crayonnés ne sont pas aussi poussés que les tiens, Sylvain :) Pour moi, l'encrage a l'avantage d'unifier le travail et de rendre le tout vraiment efficace. Alors avec un crayonné seul, j'aurais un peu peur que certaines cases soient moins poussées... Il faudrait essayer, c'est sur :) J'ai dans les tiroirs un projet avec Antoine Maurel (scénariste de Noirhomme) qui pourrait peut-être bien donner, avec cette technique.. :)