jeudi 18 décembre 2008

NH3 : previews


Salut à tous,


Aujourd'hui, une petit état des lieux plus concret :) Je suis occupé sur les 30 premières pages de NH3. Ce que vous pouvez me souhaiter pour Noël, c'est de les terminer et de les rendre à mon éditeur. Ca me donnera l'impression (justifiée) d'avancer vers cette sortie d'album... Et ça fera rentrer des sous, soyons réalistes :)

Pour le moment,la façon de fonctionner est la suivante : Je bouche les trous (cases vides, à peine esquissées ou non encrées) qui traînent un peu partout parmi ces 30 pages. Y'a du boulot! Et pour me redonner un peu de peps, quand je suis vraiment content d'une case, je la scanne, la met en couleur et vous la publie ici même :)

Par exemple, cette bande de gueulard, page 16. J'ai vraiment pas pu m'en empêcher :)



A noter : Pour une fois, je n'ai pas tracé de lignes horizontales, pour écrire mes textes. Résultat, je trouve que ca reste convenable... A méditer, pour un prochain album. Dans le même genre : Les plus observateurs auront remarqué que les phylactères du tome3 sont tracés à main levée :) Et ce, contrairement aux tomes 1 et 2 ;)

6 commentaires:

Unknown a dit…

beau travail encore une fois !

Je suis vraiment impatient de voir le resultat final !


Jimmy


PS: Si tu as des cases vides a combler, n hesite pas a me "croquer" ! ;o)

TEFENKGI Alexandre a dit…

yes cool les explications :) hey copain il faudrait que tu me remontres ta technique couleurs la prochaine fois que tu passes je vais noter ça ;)

en tout cas c'est chouette continues comme ça!
à très vite

HAMO a dit…

Merci Jimmy :) Oui, c'est bête, j'aurais du te mettre dans cette case ^^

Alex >> ouii! J'vais essayer de passer début de semaine prochaine, avec maud :) Juste avant Noel ;)

Anonyme a dit…

Pourquoi est-ce que je pense à Bodart en voyant cette case ? Les gueules des chapeautés ? La couleur ?
En tout cas, j'espère qu'il te reste plein de trous dans ton album pour qu'on puisse voir plein de cases ici...

HAMO a dit…

héhé... Bodart...

Ma meilleure et pire influence...

Pour répondre à ta question, il est évident que le travail de Bodart a de l'influence sur le mien! Bien que mon but n'ait pas été de faire de la BD pour "faire comme Denis Bodart" (je l'ai en fait découvert assez tard), je dois avouer que son travail m'épate!

Ce n'est pas systématique, mais il arrive, sur certaines cases, certains personnages ou certaines attitudes, que je me "lache" d'avantage. Et vu que la meilleure référence visuelle en matière de spontanéité que j'aie assimilé est le travail de Bodart, il arrive ce qui arrive :) Et paf, "ça fait penser à..." :)

Je le prends comme un compliment, merci Laurent ;)

Mathieu Reynès a dit…

Je découvre ton blog, chouettes boulots ! ;)