samedi 12 décembre 2009

SPECIAL BRANCH

Retour à la BD, avec une planche 12 de SPECIAL BRANCH en plein chantier.



Quelques précisions sur ce projet tout de même, puisque je m'aperçois que je n'ai pas encore réellement annoncé quoi que ce soit de bien précis sur ce Blog : Il s'agit d'une série purement POLAR 19ème siècle scénarisée par le talentueux Roger Seiter (FOG, HMS,...). Et qui sera éditée par GLENAT pour un premier cycle de 3tomes :)

Pour le reste, entretenons un peu le mystère; plus de détails dans les mois à venir :)

2 commentaires:

Jimmy a dit…

Pierre-Yves, tu le sais, tu ne pouvais me faire plus plaisir qu en publiant cette planche !

J adore !

J attends vraiment la suite avec impatience !

Moi qui en plus suit FAN de HMS... je vais me regaler, je le sens bien ! ! !

bonne continuation!

BenBen a dit…

Belle planche, beau trait ! Cependant, si je puis me permettre, il y a un petit problème assez embêtant à mon humble avis, c'est justement cette case 6 : à la première lecture je n'ai pas compris ce qui se passait... En fait le mouvement n'est pas très clair il me semble, c'est surtout dû à la position du couteau, qui est comme 'présenté' au lecteur, alors qu'il serait sensé avoir le tranchant de la lame dans l'axe de 'coupe', du moins tourné vers le personnage plutôt que vers le sol. D'ailleurs, si on pousse un peu "l'expressivité" du truc, ça serait plus compréhensible si le tueur tenait le couteau dans l'autre sens (paume sous le couteau, pouce vers le bout de la poignée et non vers la lame), du moins cette manière de tenir le couteau offre plus de 'prise' et de puissance dans le bras... ;-)
L'autre chose qui gêne à mes yeux la compréhension de cette case, c'est simplement que la giclée de sans ressemble à... un foulard, si, je voyais un foulard ! ;-) Peut-être faut-il un sang plus rouge, un filet plus mince, ou alors qu'on voie davantage la peau derrière, à mon avis ça tient à peu de choses.
Bref, à part ça (et un léger problème de perspective dans les briques à la dernière case qui donne l'impression que le terrain est très, très en pente... fichu 3ème point de fuite ;-) , c'est du très bon boulot, hein ! ^^