mardi 20 avril 2010

Special Branch : Storyboards.

Pour ceux que ça intéresse, voici la première étape de mon travail, appliquée aux pages 31>>46 du premier tome de Special Branch (Seiter/Hamo/Glénat - Janvier 2010).

En gros, il s'agit d'une ébauche faite sur base du scénario dialogué que Roger Seiter m'envoie. Je fais ça sur des petites pages A5, je les scanne et je les mets en page dans Photoshop à l'aide d'un gabarit que j'ai créé (un cadre ainsi que des inter-cases blanches avec un léger contour noir).









Etapes suivantes : je placerai provisoirement le texte de Roger (avec une typo infographique de type "BD") ainsi que les bulles, toujours sur photoshop, (histoire de fixer la mise en page définitivement et d'éviter plus tard les mauvaises surprises du genre "les dessins prennent trop de place et je n'ai pas assez de place pour mettre tout le texte"). Du storyboard, quoi :)

4 commentaires:

Laurent a dit…

Voilà un post ma foi très intéressant.
Et tu prends quelle(s) liberté(s) par rapport au découpage initial ?

HAMO a dit…

Par rapport à ce découpage (pour la suite) ou par rapport au découpage écrit de Roger (pour cette étape-ci, donc ;))

Mais de manière générale, je prends peu de libertés. Pour la simple raison que c'est rarement nécessaire :)

galien a dit…

C'est toujours intéressant de découvrir un making of, toujours plein de chose à apprendre...

Merci pour ça et puis aussi pour votre travail général, de très bonne qualité !

HAMO a dit…

Merci Galien :)