mardi 23 juin 2009

Une branche un peu spéciale...

Hi!

Encore un nouveau projet BD à l'horizon. Les autres, n'avançant pas plus que cela (coté scénaristes et éditeurs, j'entends). Du coup, toujours dans la même optique depuis que j'ai fini NH3, je fonce, de projets en projets. Celui-ci, je dois dire que je le sens assez bien :) Et pour marquer le coup, je tente une nouvelle technique d'encrage et mise en couleur.

Détail d'une case :



Une partie de la planche :



Storyboard :

7 commentaires:

Jota Willem a dit…

nice!
i really like your dessin
felicitacions
:)

maud a dit…

waa, c'est super beau! je sais pas ce que t'as changé mais c'est encore mieux qu'avant, la classe quoi:-)

Laurent a dit…

Le storyboard est très intéressant (et j'aime beaucoup ce trait lâché). La progression, du plan d'ensemble au gros plan en quatre cases, est très réussie.
Cela dit, en pinaillant un peu, je regrette que la case 3 soit "inutile" dramaturgiquement parlant (le dialogue de la case 4 aurait pu s'y trouver).
Je rajouterais volontiers un dialogue ou, mieux, modifierais le plan de la 3 pour accélérer la séquence.

TEFENKGI Alexandre a dit…

en voyant la première partie terminée de ta page, je me dis que ta case muette, renforce l'ambiance et on s'attarde sur l'état d'esprit de ton perso, après c'est une question de sensibilité, mais je ne trouve pas qu'elle soit superflue, pour ma part,j'aurais aussi mis une case case muette mais au dernier strip.

super ton encrage crayon ;)

Jimmy a dit…

pas superflue pour moi non plus...

Un peu de "vide" de temps en temps permets de soutenir une tension je trouve

de toute facon, tu le sais, je ne suis pas objectif ;o)

Sylvain Vallée a dit…

Salut !
Merci pour ton commentaire encourageant sur mon blog et tombant à point nommé dans cette dernière ligne de mon album...
Et bravo pour tes planches et cette nette évolution graphique avec cette nouvelle technique, à l'occasion de ce nouvel album. Le crayon, y'a pas à dire ça conserve toute la sensibilité !
En espérant te croiser sur un festival.
Amitiés
Sylvain Vallée

HAMO a dit…

Jota Willem : Hi! Thank you for coming here :)

Maud : Merci! :D C'est maud de St luc? :D Ca va toi?

Laurent, jimmy et Alex : uép, côté découpage, c'est effectivement à revoir suivant les gouts de chacun. Mais perso, j'accroche vraiment bien au style de Roger (Oups, je viens de donner un gros indice ^^), avec une narration très simple et éliptique, souvent sur 6-7 cases :)

Sylvain : Merci! Oui, je pense que cette technique marquera une réelle évolution graphique personnelle. Je suis entrain de la mettre au point avec BenBk, mon coloriste, qui prendra le relai si le projet est signé. Pour le moment, c'est encore un peu hésitant ;) Bonne continuation sur ton album! ;)